top of page

ATP - Adenosine Triphosphate

ATP 1.png

Les systèmes ATP ne détectent pas directement les virus. Cependant, le matériel infecté par la COVID-19 qui contient des résidus biologiques sera détecté par un système ATP. Alors que d'autres méthodes existent pour évaluer la propreté, la bioluminescence ATP est la seule méthode qui combine la collecte de données quantitatives avec des mesures scientifiques et fournit toujours des résultats rapides.

Les produits de vérification de nettoyage peuvent dire en 15 secondes si une surface a été correctement nettoyée à l'aide de l'ATP.

L'ATP est une molécule d'énergie présente dans toutes les cellules végétales, animales et microbiennes. Il alimente les processus métaboliques tels que la reproduction cellulaire, la contraction musculaire, la photosynthèse des plantes, la respiration chez les champignons et la fermentation chez la levure. Toute matière organique (vivante) contient de l'ATP, y compris des aliments, des bactéries, des moisissures et d'autres micro-organismes.

Les Swab de test ATP Hygiena ™ contiennent une enzyme naturelle trouvée dans les lucioles. Cette enzyme, appelée luciférase, produit une simple réaction de bioluminescence (production de lumière) lorsqu'elle entre en contact avec l'ATP. En utilisant la technologie de bioluminescence, les compteurs ATP peuvent mesurer des niveaux extrêmement bas d'ATP collectés avec des appareils de test.

La mesure de la quantité de bioluminescence d'une réaction ATP fournit une excellente indication de la propreté de la surface car la quantité de lumière générée par la réaction est directement proportionnelle à la quantité d'ATP présente dans l'échantillon.

UltraSnap_AOAC.png
ATP 2.png
Swab_Snap_Squeeze.png

UltraSnap ™ est un test de surface ATP tout-en-un convivial. Ce dispositif de prélèvement d'échantillons de la taille d'un stylo est facile à utiliser, petit et écologique. En seulement 15 secondes, Ultra Snap permet de vérifier la propreté des surfaces et des équipements médicaux.

bottom of page